Il existe plusieurs raisons qui peuvent expliquer l’utilisation d’un logiciel espion. En tenant compte des lois en vigueur en France, la raison évoquée est le contrôle parental et l’envie de prendre en main l’appareil numérique des enfants.
De nombreuses solutions ont été développées afin de faciliter l’espionnage des enfants, des proches, des employés, etc. Parmi les multiples logiciels, FlexiSpy se révèle être l’un des meilleurs. De plus, les concepteurs de cette application ne se gênent pas pour affirmer qu’il s’agit du parfait logiciel pour surveiller et espionner.
Dans cet article, nous vous proposons de vous donner un avis constructif sur le logiciel espion FlexiSpy qui est réputé pour ses nombreuses fonctionnalités, mais également pour sa puissance d’action. Vous pourrez aussi découvrir les abonnements proposés.
Qu’est-ce que FlexiSpy ?
Leader du marché mondial en matière d’espionnage et deuxième du marché francophone après Mspy, FlexiSpy est la société conceptrice du logiciel espion le plus complet. La société a été la première en 2006 à développer un logiciel grand public de ce type. Il est donc normal que FlexiSpy jouisse d’une grande réputation.

D’ailleurs, leurs produits sont toujours en constante évolution ; ce qui semble rassurer énormément leurs clients. FlexiSpy propose de nombreux services sur les smartphones classiques ou les particuliers (Nokia Symbian Belle, BlackBerry, etc.), les abonnements pour espionnage des ordinateurs, Mac ou PC.
Pour chacune de ces catégories de produits, les fonctionnalités diffèrent. Un abonnement est proposé pour les options classiques et un autre abonnement dit « Extreme » donne droit à des fonctionnalités assez étonnantes permettant d’accéder à un arsenal complet d’espionnage.
Les points forts du logiciel FlexiSpy
Vous l’aurez compris, ce logiciel est très connu. Outre la notoriété de la société, les bénéfices que procure le logiciel par rapport à ses compères représentent la véritable raison de cette popularité.
Un logiciel plus complet que tous les autres
Grâce à ses douze années d’expérience, FlexiSpy a effectué un véritable casting de fonctionnalités étonnantes pour satisfaire ses utilisateurs. L’entièreté de ses options ne peuvent être utilisée en France car certaines sont considérées comme illégales. Vous avez la possibilité d’utiliser les fonctionnalités, mais vous risquez une peine d’emprisonnement d’un an et une amende de 45 000 euros pour certaines d’entre elles.
Un logiciel intuitif pour contrôler un téléphone à distance
Il est vrai que vous devez installer physiquement le logiciel espion sur le portable à surveiller avant qu’il ne puisse fonctionner convenablement. Mais après l’installation, vous avez carte blanche pour surveiller le téléphone à distance. Il suffit de vous connecter à l’interface du logiciel depuis votre navigateur et d’entrer vos identifiants.
Vous pourrez alors accéder au tableau de bord qui présente la synchronisation qui a lieu dès que le portable espionné est utilisé. Il peut arriver que la première synchronisation prenne un peu de temps. Cependant, vous n’avez pas à vous inquiéter, car toutes les autres devraient s’afficher instantanément.
Si la personne ciblée se connecte à internet, vous êtes sûr de recevoir toutes les actions qu’elle effectue sur son téléphone. Bien entendu, le type d’information reçu dépend de l’abonnement auquel vous avez souscrit et donc des fonctionnalités qui ont été activées à la suite de cet abonnement.
Sachez que le logiciel est en français. Son utilisation est simple et les différents outils qui le composent sont aisés de compréhension. Une application mobile est également disponible. Ce qui vous permet de surveiller qui vous voulez directement avec votre smartphone ou votre tablette.
Quelles sont les options proposées ?
Il s’agit des différentes fonctionnalités qui donnent lieu aux informations qui sont susceptibles de s’afficher sur votre tableau de bord.
La localisation GPS
Cette fonctionnalité est certes basique, mais elle est utile. La localisation GPS permet de connaître en temps réel la position exacte de la personne espionnée.
Qu’il s’agisse de vos enfants, de votre partenaire ou encore de vos employés. Le GPS est une option très utile. Étant un parent anxieux, vous serez sûrement soulagé de savoir que votre enfant est bien arrivé à l’école. En patron soucieux du bon développement de ses activités, vous allez sûrement être content de voir que vos employés sont réellement payés pour leur travail. Grâce à cette option de localisation, vous pourrez savoir s’ils sont bien chez les clients quand il le faut ou s’ils sont allés faire des achats personnels à la place.

Par ailleurs, il est possible de mettre en place une zone dite de sécurité. De cette manière si le smartphone ciblé sort d’une zone particulière ou entre dans une autre, vous pourrez recevoir une alerte. Cette option est très intéressante pour savoir lorsque vos enfants entrent dans un quartier sans vous avoir prévenu. Elle est très appréciée des conjoints jaloux.
L’affichage des SMS et des appels
Comme avec les appels, le logiciel espion FlexiSpy permet de consulter tous les messages envoyés et reçus : ceux de la SIM et ceux des messageries comme Facebook, Tinder, Instagram, etc. Même les applications comme Badoo peuvent être facilement espionnées. Sachez que toutes les discussions sont parfaitement retranscrites bien que le téléphone ne soit ni rooté, ni jailbreaké.
En dehors des SMS classiques, il est également possible de découvrir le contenu de toutes les boîtes mail de l’individu espionné. Vous avez même la possibilité d’accéder aux anciens mails. Bien qu’il s’agisse d’une option basique, elle est très intéressante pour un patron qui voudrait par exemple s’assurer que ses employés font ce qu’il faut en matière de service client.
En dehors de la localisation GPS, il est possible de consulter sur son tableau de bord le journal d’appels de la personne ciblée. Vous pouvez accéder, grâce aux numéros et aux noms de contacts, à tous les appels émis ou reçus sur le téléphone espionné. Le grand avantage est qu’il ne s’agit pas uniquement des appels effectués sur la SIM, mais aussi de ceux des applications de messagerie comme Messenger, Viber, Line, Whatsapp, etc.

L’accès au journal des applications
Une option très pratique pour les parents et les patrons. Elle permet de prendre connaissance de l’ensemble des applications utilisées sur le téléphone ciblé.
Vous pourrez voir si vos employés passent tout leur temps sur les réseaux sociaux ou si votre enfant ne cesse de jouer aux jeux sur son téléphone au lieu de faire ses devoirs. Mais ce n’est pas tout ! Vous aurez non seulement accès aux applications consultées quotidiennement, mais aussi à la durée d’utilisation de ces dernières. FlexiSpy vous offre d’ailleurs la possibilité de bloquer certaines applications à distance ou de les autoriser seulement à des heures précises, et ce pour une durée déterminée.
L’accès au journal d’utilisation des applications est donc une option assez complète qui permet de programmer le téléphone ciblé de manière efficace.
L’affichage des photos et des vidéos
La plupart des logiciels espions disposent de cette fonctionnalité basique. Il est très facile de regarder toutes les photos contenues sur un smartphone. Mais, en ce qui concerne la lecture des vidéos, l’affaire est toute autre.

Avec FlexiSpy, le problème ne se pose pas, car aucune photo ni aucun vidéo ne pourra se soustraire à votre surveillance. Vous pouvez même supprimer certains fichiers si vous le désirez.
Le keylogger
Cette option permet de prendre connaissance de tout ce qui est frappé sur le téléphone espionné. Elle peut paraître inutile lorsqu’on peut déjà accéder aux SMS envoyés. Cependant, il existe certains chats qui sont difficiles d’accès. Il s’agit par exemple de certaines conversations qui ont lieu dans des jeux. Un autre atout de l’enregistreur est qu’il peut permettre de récupérer les mots de passe. A utiliser avec précautions et dans le respect de la législation de votre pays.
La mise en place d’une alerte aux mots clés
Afin de vous rendre la tâche plus facile, vous avez la possibilité de définir certains mots clés qui vous permettront de cibler uniquement des messages ou des actions. Par exemple, les parents peuvent programmer des mots ayant rapport à la consommation de stupéfiants afin de déterminer si leurs enfants font allusion à ces derniers.
D’un autre côté, c’est également un outil très utile en cas de cyber-harcèlement. Il permet de programmer des mots qui pourraient faire ressortir des insultes essuyées par la personne. Ou encore, faire connaître les insultes que cette personne adresse aux autres. De ce fait, il est possible de réagir rapidement pour éviter des situations irréversibles.
Des alertes peuvent aussi être mises en place pour avertir d’une géolocalisation ou d’un numéro de téléphone particulier.

Le contrôle complet du téléphone
FlexiSpy n’est pas seulement un logiciel espion, il permet aussi de contrôler le téléphone ciblé. Vous pouvez donc ajouter ou supprimer des applications, des fichiers, des contenus, etc. Vous pouvez même effectuer des mises à jour, et ce à distance. Vous pouvez aussi imprimer les écrans du téléphone ciblé afin qu’ils servent de preuve plus tard.
Les options avancées (et illégales) de FlexiSpy
Vous venez de prendre connaissance de certaines options de base de FlexiSpy. Dans certains cas de figure comme le contrôle parental, ces dernières peuvent être considérées comme permises par la loi tandis que les fonctionnalités avancées sont clairement proscrites.
L’écoute des appels
Il est possible d’enregistrer tous les appels émis ou reçus en vue de leur écoute. Il s’agit non seulement des appels de l’opérateur, mais aussi ceux de Whatsapp, Line, Skype, etc. Le logiciel d’espionnage FlexiSpy est le seul qui permet d’effectuer cette action.
L’écoute totale
Le logiciel espion FlexiSpy vous permet de prendre le contrôle de la caméra et du microphone de l’appareil surveillé. Ce qui vous permet d’écouter et de voir tout ce qui se passe à proximité de l’appareil surveillé. Il est même possible de basculer entre la caméra avant et arrière. Bien que cette tâche puisse s’avérer excitante, elle n’en est pas plus correcte.
L’édition de SMS
Avec cette fonction avancée, vous pouvez écrire des messages à la place de la personne surveillée sans avoir accès à son téléphone. Vous pouvez entamer une discussion afin d’obtenir de plus amples informations sur un sujet. Bien entendu, là encore il s’agit d’une option pas très correcte, car il est possible d’échanger avec tous les contacts de cette personne en se faisant passer pour elle.
Comment installer le logiciel espion FlexiSpy ?
Avant toute chose, laissez tomber tout ce que vous avez vu dans les œuvres cinématographiques. Le piratage de téléphone à distance peut être effectué par la CIA ou les autres agences d’espionnage, mais les particuliers n’ont pas cette possibilité. Alors, si vous ne travaillez pas à la CIA, il vous faudra récupérer le portable à espionner afin d’y installer l’application FlexiSpy.
Une fois l’installation effectuée, il faudra ensuite entrer des identifiants et des autorisations, de sorte que l’application puisse accéder à la caméra, au microphone, aux photos, etc. Il est facile de paramétrer le logiciel espion. Cependant, il faut attendre quelques minutes pour qu’il s’installe et redémarre.
Toutefois, il est important de savoir qu’après toutes ces étapes, FlexiSpy devient complètement invisible sur le téléphone à surveiller. Il sera impossible à la personne espionnée d’être au courant de la manœuvre. Mais en France, la législation vous oblige à l’informer. Bien entendu, rares sont les Français qui respectent cette loi. Toutefois, vous avez l’information adéquate. Sachez que même vos enfants peuvent vous traduire en justice.
Pour finir, le logiciel espion FlexiSpy fonctionne très bien sans jailbreak et sans root de l’appareil (même si certaines le requièrent). Ce qui constitue un véritable point fort.
Les tarifs de FlexiSpy
Vous vous doutez bien que toutes les fonctionnalités abordées ont un coût.
L’abonnement mensuel est très élevé en raison de cette panoplie et de la puissance du logiciel. Par contre, si vous choisissez un abonnement annuel avec le pack Premium, vous serez nettement plus avantagé. Ce pack contient des options basiques que l’on peut retrouver avec la plupart des logiciels espions. Le pack Extreme par contre, contient les options avancées. Ce qui le rend trois fois plus cher que le pack classique.
Avis final sur le logiciel espion FlexiSpy
FlexySpy est un excellent outil d’espionnage et de surveillance. D’ailleurs, il a bien évolué depuis son apparition. Aujourd’hui, il est le premier concurrent de Mspy. Il propose des fonctionnalités intéressantes et surtout très efficaces pour contrôler à distance et gérer le smartphone d’une autre personne. De plus, chacune de ces options fonctionne correctement et joue parfaitement leur rôle.
Le logiciel espion FlexiSpy se distingue des autres grâce aux fonctions avancées qu’il propose. Bien qu’elles coûtent cher, elles en valent la peine. Elles sont extrêmement performantes. On peut donc aisément dire que FlexiSpy est ce qu’il se fait de mieux en matière d’espionnage.