Comment espionner un compte Messenger à distance ?

Depuis quelques années déjà, le système de messagerie instantanée de Facebook a été séparé de l’application éponyme, pour une toute nouvelle application indépendante nommée Messenger. Rien ne change et il est toujours possible d’envoyer des messages à ses amis, d’utiliser des émotionnes et d’envoyer toutes sortes de contenus photo ou vidéo gratuitement. Alors est-il possible de surveiller à distance les conversations Messenger ?

Qu’est-ce qu’un logiciel espion Messenger ?

Pour configurer cette surveillance, vous devez d’abord télécharger un logiciel espion Messenger et l’installer sur le téléphone concerné.

Après avoir payé les frais d’abonnement au logiciel de contrôle parental, un e-mail de bienvenue vous sera envoyé avec un lien personnel vous permettant d’accéder à votre panneau client en ligne, au guide d’installation et au contenu de divers manuels afin de préparer au mieux la configuration requise du téléphone. Une fois le logiciel installé, il vous permettra rapidement de suivre le téléphone et d’afficher des informations détaillées sur l’activité de Messenger, y compris l’historique des conversations.

Comment espionner les conversations Messenger ?

C’est le mouchard intégré au logiciel qui est la clé, permettant la surveillance du téléphone.

Après l’installation, le logiciel espion commencera à copier les données déjà présentes sur le téléphone vers l’interface du panneau de contrôle client. Ensuite, il mettra régulièrement à jour les conversations Messenger échangées. Le logiciel dispose également de nombreuses autres fonctions, telles que la surveillance d’autres réseaux sociaux comme Whatsapp ou Snapchat.

Surveiller le téléphone de son enfant

Lorsque vous êtes un parent responsable, pourquoi devriez-vous surveiller le téléphone de votre enfant et son compte Messenger ? Pour des raisons simples et évidentes : en raison de la notoriété des réseaux sociaux tels que Facebook et Messenger, nos plus jeunes enfants se sentent rapidement à l’aise et oublient facilement les règles de base de la sécurité en ligne, à savoir d’éviter les discussions avec des inconnus, la divulgation d’informations sensibles comme son adresse, le code d’accès au logement, les codes de carte bleue pour un virement anodin, le nom des parents, etc. On ne sait jamais qui se cache réellement derrière un profil.

À ce moment-là, on s’expose à des risques qui peuvent avoir de graves conséquences. De ce fait, il est de la responsabilité des parents de s’assurer du respect de ces règles de prudence et de sécurité pour protéger leurs enfants, ce qui peut être fait grâce au logiciel espion Messenger. Le principe du logiciel est d’avoir accès à distance et de manière invisible aux conversations sur l’application Messenger. Il peut être installé sur Android ou iPhone.

Le logiciel étant installé sur le téléphone portable de votre enfant, les données peuvent être consultées sur un tableau de bord en ligne qui vous est dédié. La connexion se fait grâce aux informations d’identification qui vous seront envoyées par e-mail au moment de l’achat, puis vous pourrez surveiller à distance le téléphone pendant la période d’abonnement, que vous pourrez renouveler si nécessaire.

Sur le panneau de configuration, vous pouvez accéder à toutes les données qui ont été copiées sur le serveur sécurisé de l’application, y compris si le téléphone est éteint.

Principales fonctions du logiciel se surveillance

  • La surveillance des SMS
  • L’espionnage des emails
  • La géolocalisation du téléphone
  • Accès à l’historique de la navigation internet
  • La surveillance des conversations Whatsapp
  • Espionnage de Snapchat
  • Surveillance d’un compte Messenger
  • Espionnage du compte Instagram
  • Accès à des statistiques à propos des applications installées

De plus, les parents peuvent configurer à distance le blocage de quelques numéros, autoriser ou non l’accès à certains sites internet malveillants ou même verrouiller le téléphone pendant quelques heures (notamment lorsque l’enfant est censé être à l’école). La plupart des programmes-espions sont compatibles avec les deux principaux systèmes d’exploitation de smartphones, IOS et Android.

Espionner Messenger pour protéger ses enfants

La possibilité de pouvoir surveiller sur Facebook Messenger à partir du téléphone d’un enfant soulève une question fondamentale : « Quel est le meilleur logiciel espion pour effectuer cette opération ? ». Nous avons pu analyser quelques applications espionnes et nous n’en avons trouvé que très peu qui possèdent un bon rapport qualité/prix et une compatibilité totale avec votre système d’exploitation. Leurs fonctionnalités satisferont les parents en recherche des meilleurs logiciels pour protéger leurs enfants.

Choisissez parmi les fonctions de surveillance des SMS, des appels téléphoniques et des contacts, du courrier électronique, de l’historique Internet, de l’application Messenger, de l’espionnage de Snapchat et Whatsapp, de l’accès aux différents contenus envoyés, de la géolocalisation de l’appareil, des notifications de changement de carte SIM, etc.

Il ne fait aucun doute que l’utilisation de ce logiciel espion est conçue pour les parents qui espèrent protéger leurs enfants contre les menaces d’Internet et des médias sociaux. Si ce n’était pas forcément le cas il y a quelques années, les jeunes parents d’aujourd’hui sont bien conscients des risques qui existent sur Internet et savent que les enfants peuvent facilement tomber dans des pièges.

Les risques sont d’autant plus présents aujourd’hui avec la montée de la cybercriminalité, qui se propage dans un monde virtuel où nos enfants baignent depuis leur enfance. Par conséquent, la surveillance à distance des téléphones et des comptes Messenger de nos enfants permet d’éviter tous ces dangers y compris de découvrir qu’il tente de se suicider à cause de harcèlement sur internet ou qu’il parle avec une personne qu’il ne connait pas sur un réseau social.

Bien évidemment, les appels téléphoniques des enfants devraient être surveillés avec sagesse, plutôt que d’une manière inappropriée et malsaine. La confiance reste la clé.

Messenger peut-il être surveillé à distance de manière légale ?

La surveillance et l’espionnage de Messenger à distance deviennent vite illégaux, à partir du moment où vous décidez d’espionner le compte Messenger de quelqu’un à son insu et sans son autorisation. Les lois peuvent changer selon les pays. Il est donc nécessaire de se renseigner auprès d’un avocat avant de surveiller l’activité d’une personne ou d’un téléphone portable.