Comment espionner un compte Facebook à distance ?

De nos jours, il est devenu très simple de rencontrer de nouvelles personnes à partir de nos réseaux sociaux préférés. Nous pouvons prendre l’exemple de Facebook et de son système de conversation instantanée Messenger, qui représente plusieurs centaines de millions d’utilisateurs à travers le monde.

Demandez autour de vous que ceux qui n’ont pas Facebook sur leur téléphone lèvent la main… Personne ?

Le réseau social est devenu une nouvelle façon de communiquer et d’envisager les relations sociales. On y partage tout style de contenu : messages, photos, statuts, que ce soit entre amis ou en public, tout y passe. C’est sans doute pour cela que cela fait la jalousie de certaines personnes qui rêveraient de pouvoir espionner ou pirater le compte Facebook ou Messenger de quelqu’un d’autre.

Depuis 2014, Facebook et Messenger ont été dissociés ce qui rend la tâche plus difficile aux pirates qui tentent d’accéder aux contenus de leur compte cible (vidéo et photos).

La principale raison qui pousse les personnes à vouloir surveiller Facebook serait de se rassurer sur des personnes en particulier, notamment un couple qui traverse des moments difficiles. Par exemple l’un des deux partenaires souhaite vérifier si son conjoint est infidèle. Bien sûr, il est illégal de pirater un compte Facebook et nous vous le déconseillons fortement. Dans cet article, nous allons voir ce qui serait théoriquement possible pour surveiller à distance un ou plusieurs comptes Facebook. Nous tenterons aussi de répondre à la question suivante : « Est-il vraiment possible d’espionner un compte Facebook ? »

Un logiciel espion Facebook ?

La façon dont le compte Facebook peut être surveillé n’est pas disponible partout. La manière la plus simple reste de loin d’installer un logiciel espion sur le téléphone concerné. Par exemple, il existe des logiciels qui possèdent une fonctionnalité qui leur permet de récupérer périodiquement les messages échangés sur Facebook Messenger. Ce sont de très bons logiciels, disponibles aujourd’hui sur le marché et qui sont très simples d’utilisation. Après avoir installé le logiciel espion sur le téléphone concerné, celui-ci se chargera tout seul de faire remonter toutes les données du téléphone sur une interface Web.

L’utilisateur ne verra rien de ce qui se passe, car le programme lui sera invisible. Les opérations de surveillance comme la réception de contenus ne seront pas notifiées en arrière-plan. Il en est de même avec les conversations Messenger. La plupart de ces logiciels sont compatibles avec les programmes IOS et Android.

Vous n’avez pas l’obligation de rooter le téléphone, mais pour pouvoir utiliser le logiciel, certaines fonctionnalités ne seront pas accessibles.

Ce que vous devez impérativement savoir pour utiliser le logiciel correctement est que le téléphone doit disposer d’une connexion internet (que ce soit par Wifi ou données mobiles), afin qu’il puisse envoyer les données de surveillance en temps réel au panneau utilisateur, qui vous permettra de visualiser les conversations Facebook, les SMS et même d’espionner Whatsapp à distance.

Peut-on vraiment pirater Facebook ?

La connexion excessive des jeunes les rend vulnérables à un grand nombre de menaces provenant d’Internet, et il arrive souvent que des enfants discutent avec des adultes cachés derrière des profils de jeunes à des fins malveillantes. C’est pourquoi nous voyons souvent dans les reportages des histoires de rencontres par internet qui ne se finissent pas comme ils le souhaitent après avoir échangé quelques messages sur les réseaux sociaux. On retrouve aussi le vol d’identité qui nuit aux enfants. C’est pourquoi les parents qui ne veulent que le bien de leurs enfants pourraient être tentés par l’installation de logiciels espions sur leur portable.

Malheureusement pour les petits hackers, la réponse à notre question est non, il est impossible d’hacker ou de pirater un compte Facebook. S’il y a des sites internet qui disent le contraire, c’est qu’ils veulent vous escroquer, surtout si leur « technique miracle » est de tout simplement retrouver la personne en question par son nom et d’utiliser des techniques sécrètes pour trouver le mot de passe du compte en quelques clics.

Ils en veulent surtout à votre argent en vous demandant des frais d’abonnement. Il est en réalité pratiquement impossible de surveiller un compte Facebook ou Messenger.

La manière la plus plausible de récupérer un mot de passe Facebook serait de lancer une attaque sur le système de connexion. Le problème est que Facebook s’est beaucoup amélioré de ce point de vue là, ainsi cette méthode aurait très peu de succès.

Quoi qu’il en soit, rappelez-vous que le piratage d’un compte Facebook est illégal et donc interdit par loi.

C’est pourquoi les utilisateurs qui ont des raisons légitimes préfèrent utiliser des logiciels espions compatibles avec IOS et Android.

Qui voudrait espionner un compte Facebook ?

Selon ce que l’on peut retrouver sur internet, il y a 3 catégories distinctes de personnes qui cherchent à espionner des comptes Facebook. Premièrement, nous avons les couples, comme mentionnés précédemment, qui souhaitent vérifier que leur partenaire ne les trompe pas. Ce sont surtout des jeunes qui sont nés dans la génération Facebook. Ils savent que les conversations sur Facebook Messenger peuvent regorger d’informations. Deuxièmement, nous avons, toujours des jeunes, qui souhaitent montrer à leurs amis qui savent et peuvent hacker un compte Facebook. Ou encore, nous avons les curieux.

Dans la dernière catégorie, nous retrouvons les parents qui sont inquiets pour leurs enfants. C’est bien la seule manière légale de surveiller le compte Facebook de son ado, ainsi que ses réseaux sociaux.

Quelles sont les limites légales des logiciels espions ?

La surveillance d’un compte Facebook n’est pas nécessairement légale. Si vous n’informez pas la personne concernée, et donc sans son consentement, tout ce que vous pourrez trouver n’aura aucune valeur légale (sauf dans certaines circonstances). Il vaut mieux également que le téléphone possède une connexion internet suffisante, car sans connexion les logiciels espions ne pourront pas fonctionner et il n’y aura aucune synchronisation avec le panneau de contrôle qui permet de tracer les conversations Messenger. L’installation en elle-même du logiciel espion est très simple et ne prend que quelques minutes.

La surveillance d’un compte Facebook est légales dans quelques cas, par exemple si vous voulez surveiller l’activité de votre enfant sur ce réseau social. Cependant, il est internet d’espionner le compte Facebook d’une personne sans son accord. Assurez-vous de respecter la loi avant d’utiliser un logiciel de contrôle parental.