Foire aux questions

Sur cette page, nous avons rassemblé les question qui nous sont fréquemment posées.

Comment surveiller un téléphone portable ?

Les logiciels de contrôle parental permettent de surveiller un smartphone. Ils nécessite au préalable une installation sur le téléphone cible.

Peut-on espionner un téléphone sans y avoir accès ?

Attention, l’espionnage est interdit par la loi. Vous pouvez cependant connecter certains logiciels de surveillance à un iPhone à distance à condition de connaître les identifiants iCloud de l’appareil.

Comment installer le logiciel ?

Sauf dans le cas que nous venons de citer, vous devrez avoir accès physiquement au téléphone pour y installer le logiciel. Vous pourrez ensuite l’installer comme vous le feriez pour n’importe quelle applications. Certains logiciels nécessite cependant que le smartphone soit root (Android) ou jailbreak (iOS).

Comment localiser un téléphone ?

La plupart des logiciels de contrôle parental permettent de localiser un téléphone. Une fois le logiciel installé sur le téléphone cible, vous aurez accès à sa localisation en temps réel. Cependant, il est impossible de géolocaliser un téléphone simplement à partir de son numéro.

L’utilisation d’un logiciel de surveillance est-elle légale ?

Terminons avec cette dernière question qui est également la plus importante. L’utilisation d’un logiciel de surveillance est légale seulement dans certains cas, par exemple si vous l’installez sur le téléphone (qui vous appartient) de votre enfant mineur que vous l’avez averti de toute l’étendue de la surveillance, et donc de toutes les fonctionnalités de l’application.

Tous les cas de surveillance ou une personne est espionnée à son insu (sans qu’elle soit avertie et sans son autorisation) sont formellement interdits et passibles d’amendes et d’emprisonnement. Il est donc indispensable de respecter la législation de votre pays et celle où le logiciel sera utilisé. Pour obtenir des informations plus précises, prenez contact avec un avocat.