Comment espionner un compte Instagram à distance ?

Grâce à la place qu’occupent les photos et les vidéos sur Instagram, ce réseau social est devenu l’un des plus populaires du moment. En 2017, il va même voler la vedette à Facebook, notamment auprès de la génération Y, qui préfère nettement les médias aux contenus textuels. Mais ce n’est pas tout, la possibilité de suivre n’importe qui, de s’abonner à n’importe quel compte, d’envoyer des messages privés ou encore de partager des stories et des lives, fait d’Instagram un espace virtuel complet. Bien qu’il s’agisse de sa force, dans une certaine mesure cela représente également sa faiblesse, car il devient plus intéressant d’espionner les membres du réseau.

Voici d’ailleurs la meilleure façon d’espionner un compte Instagram à distance.

Peut-on espionner ou surveiller Instagram ?

Il est très probable que ce soit la première question qui vous soit venue à l’esprit en lisant le titre de cet article. Il convient donc que vous sachiez avec certitude qu’il est tout à fait possible d’espionner une personne au travers de son compte Instagram.

Il est vrai que les réseaux sociaux (facebook, Instagram, Tik Tok, etc.) travaillent d’arrache-pied pour assurer la sécurité des utilisateurs. Ils emploient d’ailleurs les meilleurs en matière de cybersécurité pour protéger les comptes de toute tentative de piratage. Ainsi, il paraît à priori impossible de surveiller un compte sur n’importe quel réseau en général, et Instagram en particulier, à moins d’être membre des services de renseignement. Il est encore moins probable d’arriver à passer la sécurité des réseaux munis d’un simple site web ou d’un logiciel disponible pour tous.

Ce qu’il faut en réalité, c’est un véritable logiciel espion Instagram. Nous allons aborder ici une application qui a déjà prouvé son efficacité en ce qui concerne l’espionnage sur Instagram et plus encore. Autrement dit, plusieurs personnes l’ont déjà utilisé l’ont approuvée.

Comment espionner un compte Instagram ?

À présent qu’il est tout à fait clair que n’importe qui peut espionner Instagram, nous allons passer aux méthodes pour y parvenir.

La surveillance sans logiciel

La première solution qui s’offre lorsqu’on veut surveiller Instagram est de procéder à une sorte de filature du compte concerné sans utiliser un logiciel. Cependant, les possibilités sont assez limitées. Pour ce faire, il faut créer un compte et s’abonner à la personne qu’on aimerait espionnée. Ensuite, il sera question de cliquer sur le bouton « Abonnés » afin de se tenir au courant de toute l’activité publique de la cible. Mais dans le cas où vous aimeriez aller plus loin, vous serez dans l’obligation de recourir à un logiciel espion. Avec ce dernier, il vous sera alors possible d’accéder aux messages du propriétaire du compte ciblé, à ses abonnements, et même à ses commentaires.

La surveillance à l’aide du logiciel espion Instagram

Le problème avec l’utilisation d’un logiciel est que la plupart des gens ne se sentent pas en sécurité avec les outils informatiques. Pourtant, même les néophytes vont devoir s’en accommoder pour percer certaines barrières. Toutefois, dès lors que le principe d’utilisation est compris le reste est assez simple. Avant de déboucher sur le logiciel spécifique permettant d’espionner Instagram, nous allons expliquer le fonctionnement général des logiciels espions.

Comment fonctionnent les logiciels espions en général ?

Un logiciel espion est une application à installer sur le portable du propriétaire du compte à surveiller. Bien entendu, il existe des logiciels différents selon le système OS du téléphone. C’est-à-dire qu’un utilisateur d’iPhone ne pourra pas installer la version prévue pour une personne dont le téléphone portable fonctionne avec Android. Il faudra donc s’assurer de la compatibilité du logiciel et du téléphone portable. Une fois installée, l’application va récupérer des données du téléphone dans lequel elle est installée, et ce, en temps réel. Ainsi, lorsque votre cible naviguera sur un réseau social, le logiciel enverra sur votre téléphone, ordinateur ou tablette les données qu’il a interceptées. Il s’agit entre autres des messages, des commentaires, des comptes suivis, etc. Toutes ces informations ne pourront être consultées que par vous, car elles sont placées sur un compte personnel en ligne tout à fait sécurisé.

logiciel espion instagram

De nos jours, les logiciels espions sont de plus en plus répandus et accessibles. De ce fait, ils offrent plus de fonctionnalités. Bien choisis, ils peuvent vous permettre d’accéder aux SMS et aux MMS d’une personne, de localiser son téléphone portable, d’espionner les messages de Messenger, d’enregistrer tout ce qu’elle tape sur son clavier ou encore de faire des captures d’écran à distance. Vous pouvez même consulter le journal appel d’un autre téléphone et intercepter les appels en cours. Sans oublier que vous avez aisément la possibilité de visiter sa galerie photo et de prendre des photos et des vidéos à distance. En ce qui concerne les réseaux sociaux, il est possible de vérifier l’historique des sites web visités, de surveiller l’activité sur tous les réseaux sociaux surtout ceux largement utilisés.

Quid du logiciel espion Instagram ?

Ce logiciel en particulier a été développé par des experts et est compatible avec les systèmes iOS et Android. Avec cet outil, il est en principe possible d’espionner toutes les conversations Instagram d’une personne à distance. Cependant, il est obligatoire d’obtenir une autorisation avant d’effectuer toute tentative d’espionnage virtuelle avec ce logiciel afin de ne pas tomber dans l’illégalité. Ce qui signifie qu’il n’est pas accessible aux conjoints et encore moins aux employeurs qui aimeraient fliquer leurs employés sans raison valable. Vous devez impérativement respecter la loi en vigueur dans votre pays. En général, vous devez obtenir la permission du propriétaire du compte avant de le surveiller. Quand bien même il s’agirait d’un mineur, il doit avoir au préalable donné son accord. Dans le cas contraire, cela relève d’une violation de la vie privée.

Une fois que vous avez obtenu l’autorisation d’utiliser le logiciel espion Instagram, le principe d’utilisation est le même que pour les autres. Vous devez dans un premier temps l’installer sur le téléphone à surveiller. Cela implique que vous devez obligatoirement accéder physiquement à ce dernier. Une fois cette prouesse réalisée, vous n’aurez qu’à attendre que les données vous parviennent.

Que ce soit sur Android ou iPhone, l’interface du logiciel est intuitive et permet à tout le monde de l’utiliser facilement. Même en supposant que vous ne soyez pas un féru d’informatique vous pourrez facilement installer le support utilisateur et mettre l’application en route.

Par ailleurs, une petite précision est de mise en ce qui concerne les stories. Étant valables uniquement pendant 24 h, ils sont généralement difficiles à conserver. La plupart des gens font des captures d’écran lorsqu’il s’agit d’images. Mais en ce qui concerne les vidéos, il faut une autre parade. Sachez qu’avec un logiciel espion, le problème ne se pose pas. Il enregistrera non seulement les stories du compte surveillé, mais aussi celles des autres utilisateurs qui s’affichent sur le téléphone surveillé. Il existe également d’autres applications qui permettent d’enregistrer des stories. La plus populaire sur Android est Story Saver, tandis que sur iOS il s’agit de Story Reposter. La dernière permet d’ailleurs de conserver les stories des utilisateurs Instagram même lorsqu’on ne possède pas de compte Instagram.

Mais, pourquoi une personne voudrait-elle en espionner une autre sur Instagram ?

Les raisons sont multiples.

La première et la plus fréquente concernent les conjoints qui aimeraient se rassurer de la fidélité de leurs partenaires. D’après les statistiques, Instagram aurait provoqué une augmentation du taux d’infidélité en raison de la possibilité de découvrir d’autres utilisateurs via notamment leurs profils, et surtout de chatter avec eux.

Une autre motivation des personnes qui désirent espionner des comptes Instagram est évidemment les escroqueries ou les méfaits de tous les genres. Il existe par exemple des cybercriminels qui se servent du réseau pour piéger des mineurs. Alors, les parents de ces derniers voudraient pouvoir les protéger en surveillant leurs comptes pour pouvoir intervenir en cas de problème.

La dernière raison relève d’un simple besoin de contrôle parental ou de sauvegarde. Bon nombre de personnes souhaitent préserver une copie de leurs contenus ou messages dans le cas où elles perdraient leurs téléphones. Il est donc question ici d’une conservation de leur propre trace sur le réseau.

Attention toutefois aux logiciel espion gratuits pour Instagram

Les réseaux sociaux ne lésinent pas sur la protection des données de leurs utilisateurs. De jour en jour, leurs experts s’attèlent à trouver des moyens toujours plus efficaces pour décourager les piratages. Alors, il serait vraiment trop facile de se servir d’un simple site web ou d’une solution à distance pour accéder à des comptes Instagram. Pourtant c’est exactement ce que des personnes malintentionnées vous promettent sur internet. En général, ceux qui se sentent obligés de recourir à internet pour trouver un moyen de surveiller Instagram ne sont pas des as dans le domaine informatique. Ils sont donc facilement influençables. Il est donc facile de leur promettre monts et merveilles pour arriver à leurs fins. Mais détrompez-vous ! En dehors d’un logiciel espion Instagram à installer physiquement sur le téléphone ciblé, aucune autre solution ne fonctionne pour pirater un compte.

Vous serez amené à rencontrer des sites web qui prétendent être capables de surveiller Instagram rien qu’avec le nom du compte, le numéro de téléphone ou encore l’adresse mail de la cible. Évidemment, il s’agit d’une véritable escroquerie. Instagram renforce chaque mois la sécurité des comptes via des mises à jour et il est tout à fait absurde de prétendre y accéder facilement à distance. Il faut nécessairement une installation physique sur le téléphone pour espérer un résultat.

espionner instagram gratuit

Vous avez peut-être aussi visualisé des vidéos YouTube qui vous ont présenté un logiciel gratuit qui vous permettra de pirater un compte Instagram. Cependant, on vous demandera après téléchargement de mettre votre antivirus en pause afin de lancer ledit logiciel. Mais non seulement celui-ci ne fonctionnera pas, mais il infectera votre appareil. Alors, il est important que vous fassiez très attention. D’ailleurs, gardez à l’esprit qu’aucun vrai logiciel espion n’est gratuit. Les développeurs consacrent énormément d’argent à leur création et à leur entretien. De plus, ces logiciels nécessitent des serveurs payants pour être hébergés. Il n’est pas possible de les céder sans demander une somme en retour.

D’ailleurs, ces prétendues solutions gratuites ne le sont pas réellement. Très souvent, le site web escroc vous redirige vers des sites de paiement affiliés où l’on vous demande de saisir votre numéro de carte bancaire. Bien entendu, ils vous assurent qu’aucun frais ne vous sera prélevé. Mais c’est exactement le contraire qui se passe. Non seulement vous êtes prélevés, mais le prélèvement a lieu plusieurs fois. La démarche est pareille lorsqu’on vous demande de prouver que vous n’êtes pas un robot et de payer des jeux mobiles avant de valider votre acquisition du logiciel espion. Tout ceci est sans compter le moment où vous allez annuler tous ces abonnements frauduleux. Parfois, il est même préférable de rester abonné, car l’annulation devient un véritable calvaire. Certains sites vous diront même que vous serez entièrement remboursé lors du désabonnement. Bien entendu, aucune somme ne vous sera reversée. Sans oublier qu’avec tout cela, vous ne pourrez pas non plus utiliser le logiciel gratuit, car il ne fonctionnera certainement pas. Ainsi, soyez extrêmement vigilant.

Maintenant que vous savez comment espionner Instagram, vous pouvez obtenir en toute sécurité votre programme espion téléphone. Mais veillez tout de même à rester dans la légalité.